2023-01-16 11:54:00

Wendel: Degroof Petercam abaisse son objectif de cours


(CercleFinance.com) – Degroof Petercam a annoncé lundi avoir réduit son objectif de cours sur Wendel, ramené de 108 à 100 euros, tout en maintenant sa recommandation ‘conserver’ sur le titre.

Dans une note de recherche, la maison d’investissement belge explique avoir révisé ses estimations de résultats sur la société de capital-investissement française suite à la tenue de sa journée d’investisseurs fin 2022.

D’après Degroof Petercam, la décote élevée (44%) sur la base de laquelle se traite aujourd’hui l’action est avant tout la conséquence des pauvres performances enregistrées par ses acquisitions les plus récentes.

Selon les analystes, cet écart ne peut être comblé par le lancement de rachats d’actions, contrairement à ce qu’assurent certains professionnels, Degroof Petercam estimant que la priorité de l’équipe de direction doit désormais être accordée à la croissance de l’actif net réévalué (ANR).

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: MF
Pays: FR
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php