2023-01-04 11:21:00

Airbus: contrat de satellites optiques avec la Pologne


(CercleFinance.com) – Airbus fait savoir que Airbus Defence and Space a signé avec la Pologne un contrat pour fournir un système de renseignement géospatial comprenant le développement, la fabrication, le lancement et la livraison en orbite de deux satellites d’observation de la Terre à haute performance optique.

Le contrat couvre également le segment sol associé, incluant une station de réception directe en Pologne, les services de lancement, la formation de l’équipe polonaise, la maintenance et le support technique de l’espace et les systèmes au sol.

“Ce contrat fournira à la Pologne l’un des systèmes d’observation de la Terre par satellite les plus sophistiqués au monde. Il renforce l’Europe et donne à la nation polonaise une capacité spatiale véritablement souveraine’, indique Jean-Marc Nasr, Directeur d’Airbus Space Systems.

L’assemblage, l’intégration et les tests des satellites seront effectués dans les salles blanches d’Airbus à Toulouse et le lancement est prévu pour 2027. Débutant en 2023, la Pologne aura accès à l’imagerie Pléiades Neo directement auprès d’Airbus.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Ticker: AIR
Pays: FR
Type: SECURITE