2022-11-29 14:47:00

Airbus: dans un consortium pour une aviation plus propre


(CercleFinance.com) – Un groupe de sociétés de technologie aérospatiale a annoncé la formation d’un consortium de collaboration pour développer une technologie de turbosoufflante hybride-électrique et à eau pour les futurs systèmes de propulsion d’aéronefs, le projet SWITCH.

Airbus, MTU Aero Engines AG (MTU), Pratt & Whitney, Collins Aerospace (Collins), GKN Aerospace et d’autres visent à démontrer le potentiel de ces technologies pour améliorer le rendement énergétique et réduire les émissions de CO2 des avions jusqu’à 25 % par rapport aux systèmes de propulsion de pointe actuels. Le consortium est coordonné par MTU.

SWITCH vise à améliorer l’efficacité et à réduire sensiblement les émissions sur toute l’enveloppe opérationnelle d’un avion.

Les technologies développées dans ce cadre seront entièrement compatibles avec des carburants alternatifs plus propres – tels que le carburant aviation durable (SAF) – et seront évaluées pour une utilisation future avec l’hydrogène.

‘ Ces nouvelles technologies joueront un rôle important dans la réalisation des objectifs nets zéro de l’aviation, au même titre que les nouvelles conceptions d’avions et les sources d’énergie durables ‘, a déclaré Sabine Klauke, directrice de la technologie chez Airbus.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Ticker: AIR
Pays: FR
Type: SECURITE