2022-11-30 09:00:00

Airbus: signe un accord avec Renault dans l’électrification


(CercleFinance.com) – Airbus et Renault ont signé un accord de recherche et développement pour renforcer les transversalités et les synergies et répondre aux besoins d’électrification des deux entreprises.

Ce partenariat permettra à Airbus de faire avancer les technologies associées aux futurs avions hybrides-électriques.

Les équipes d’ingénieurs d’Airbus et de Renault Group uniront leurs forces pour faire évoluer les technologies liées au stockage de l’énergie.

La collaboration portera notamment sur les briques technologies liées à l’optimisation de la gestion de l’énergie et à l’amélioration du poids des batteries.

Elle permettra d’étudier les meilleures options pour doubler la densité énergétique des batteries à l’horizon 2030, en passant de cellules actuelles chimiques (lithium-ion avancé) à des conceptions entièrement solides.

Le travail conjoint portera également sur le cycle de vie complet des futures batteries, de la production à la recyclabilité.

‘ Ce partenariat intersectoriel avec Renault Group nous aidera à faire émerger la prochaine génération de batteries dans le cadre de la roadmap d’Airbus en matière d’électrification ‘ explique Sabine Klauke, Directrice de l’Ingénierie, Airbus.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Ticker: AIR
Pays: FR
Type: SECURITE