2022-10-18 11:53:00

Alstom: va équiper 120 locomotives de la flotte SNCB


(CercleFinance.com) – Alstom annonce avoir remporté un contrat pour la conception, la fourniture et la maintenance de systèmes de signalisation dotés de la toute dernière technologie ETCS niveau 2 (baseline 3) pour 120locomotives HLE18 de la SNCB (Société nationale des chemins de fer belges) en service commercial en Belgique, au Luxembourg, en France et en Allemagne.

Ce système ETCS sera complété par des fonctionnalités nationales afin que les trains puissent circuler en Belgique (TBL1+) et en France (KVB).

‘Alstom est ravi de poursuivre sa collaboration avec la SNCB et de soutenir ses activités en concrétisant la numérisation de son matériel roulant’, souligne Bernard Belvaux, directeur général d’Alstom Benelux.

Initialement conçu pour harmoniser le trafic ferroviaire transfrontalier, ETCS niveau 2 augmente la vitesse, la ponctualité et le trafic des lignes en toute sécurité, précise Alstom.

Dans le cadre de ce contrat, le site de signalisation du groupe Alstom basé à Charleroi sera responsable de l’ingénierie de différents systèmes de signalisation et de la fourniture d’équipements embarqués. Il fournira également des services de maintenance sur une période de10 ans.

Le lancement duprojet est prévu en octobre2022 pour une durée de 3ans.


Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Ticker: ALO
Pays: FR
Type: SECURITE