2022-12-22 12:33:00

Biosynex: acquisition de 75% de son distributeur danois


(CercleFinance.com) – Biosynex a annoncé jeudi avoir pris une participation majoritaire à hauteur de 75% au sein de Medkoncept, un fournisseur danois de services et de produits de santé.

Dans un communiqué, le laboratoire alsacien précise que Medkoncept, qui a été créé en 2017 à Hellerup, près de Copenhague, est son distributeur exclusif au Danemark de tests de diagnostic rapide liés au Covid-19.

La société a ainsi commercialisé pour son compte plus de 26 millions de tests antigéniques sur le marché danois depuis 2021.

Medkoncept est également le distributeur exclusif de la plateforme ‘ProciseDx’, destinée à la surveillance des biothérapies et des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin.

Désormais appelée à devenir ‘Biosynex Nordic’, l’entreprise va permettre à Biosynex de se positionner sur le marché des pays nordiques, qui représente près de 28 millions d’habitants à fort pouvoir d’achat

Biosynex indique qu’il compte s’implanter au Danemark et en Norvège dans un premier temps, avant de se déployer en Suède et Finlande l’an prochain.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Ticker: ALBIO
Pays: FR
Type: SECURITE