2022-11-22 12:32:00

Erytech: financement assuré jusqu’à mi-2024


(CercleFinance.com) – La société biopharmaceutique Erytech s’inscrit en hausse mardi à la Bourse de Paris après avoir fait le point sur ses activités et publié ses résultats du troisième trimestre.

Après l’arrêt de son principal programme Graspa – suite à l’échec de son étude de Phase 3 dans le cancer du pancréas – l’entreprise se recentre actuellement sur la recherche d’un partenaire et sur ses programmes précliniques existants.

Sa profonde réorganisation, qui a entraîné une chute de ses effectifs d’environ 75% par rapport au début d’année, s’est traduit par une perte nette de 6,2 millions d’euros sur les neuf premiers mois de 2022, contre -35,4 millions d’euros par rapport à l’année précédente.

A la fin septembre, sa trésorerie et ses équivalents de trésorerie s’élevaient à 47,3 millions d’euros, un montant jugé suffisant pour financer ses dépenses d’exploitation et ses programmes en cours jusqu’à mi-2024.

Au niveau stratégique, Erytech indique que la recherche d’options de partenariat se poursuit et qu’il est en train d’évaluer aujourd’hui quelques options jugées ‘intéressantes’.

A la Bourse de Paris, l’action Erytech progressait de plus de 3% après ces annonces. Elle accuse encore 66% de baisse depuis le début de l’année.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Ticker: ERYP
Pays: FR
Type: SECURITE