2022-07-29 17:26:00

Hermès: gagne 7%, forte progression de la marge semestriel


(CercleFinance.com) – Le titre s’envole de près de 7% après l’annonce des résultats. Stifel note, pour les résultats du 1er semestre 2022, une surperformance significative en Asie et une amélioration significative de la marge. ‘ Hermès a enregistré une croissance organique de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre supérieure aux prévisions (+19,5% contre +13%), ce qui ne devait pas être une grande surprise après les récents résultats meilleurs que prévu de ses pairs comme LVMH. ‘

Toutefois, Stifel mentionne la performance résiliente d’Hermès en Asie-Pacifique (+9,6% contre un consensus de +5%, la Grande Chine ayant fortement rebondi en juin) et en Amérique du Nord et du Sud (+26% contre +18%) au deuxième trimestre.

‘ La principale surprise aujourd’hui a été l’ampleur de la progression de la marge d’Hermès (42,1% contre 37,8% pour le consensus, +140 points de base par rapport à l’année précédente), qui se traduit par un résultat d’exploitation de 2,3 milliards d’euros, soit 14% de plus que le consensus ‘, poursuit l’analyste.

Et de noter que la marge brute a baissé de 30 points de base par rapport à l’année précédente, à 71,2%, ‘ mais cette baisse a été plus que compensée par la baisse de 170 points de base du ratio dépenses d’exploitation/chiffre d’affaires ‘.

Les frais généraux/chiffre d’affaires ont diminué de 170 points de base par rapport à l’année précédente pour atteindre 29,1% du chiffre d’affaires.

Hermès a réalisé un résultat opérationnel de +34% en glissement annuel au premier semestre. La trésorerie nette d’Hermès a augmenté à 7,7 milliards d’euros à la fin du mois de juin.

Stifel confirme son conseil à conserver avec un objectif de 1,100E.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Ticker: RMS
Pays: FR
Type: SECURITE