2022-09-07 09:15:00

Lhyfe: se lance au Royaume-Uni


(CercleFinance.com) – Lhyfe a lancé ses premiers développements au Royaume-Uni. L’entreprise, pionnier mondial et pure player indépendant de l’hydrogène vert renouvelable, met en place une filiale et une équipe britannique dans le nord-est de l’Angleterre afin d’identifier les opportunités de déploiement d’installations de production d’hydrogène vert.

En 2021, Lhyfe a inauguré la première usine au monde à fournir un hydrogène vert renouvelable produit à partir d’éoliennes. Elle compte aujourd’hui plus de 90 projets innovants à travers l’Europe. L’entrée au Royaume-Uni est la dernière étape en date de son développement.

L’entreprise, qui inaugurera en septembre 2022 à Saint-Nazaire le premier démonstrateur de production d’hydrogène offshore, a pour objectif de produire massivement en mer. L’énorme potentiel éolien offshore dont dispose le Royaume-Uni, notamment en mer du Nord, est donc un atout majeur pour l’entreprise.

‘La rapidité avec laquelle ce déploiement s’opère confirme l’engouement croissant des pays européens pour l’hydrogène renouvelable. A travers cette filiale, nous allons pouvoir proposer des solutions de décarbonation qui répondent aux usages et contraintes spécifiques du marché britannique’, explique Matthieu Guesné, Fondateur et PDG de Lhyfe.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Ticker: LHYFE
Pays: FR
Type: SECURITE