2022-10-25 16:54:00

Nacon: forte chute du titre, l’avis d’un broker


(CercleFinance.com) – Le titre Nacon cède plus de 11% à Paris, pénalisé par l’annonce de la société, hier soir, indiquant qu’elle ne serait pas en mesure d’atteindre son objectif 2022/2023, à savoir un chiffre d’affaires supérieur à 250 ME et un résultat opérationnel courant supérieur à 50 ME.

Dans ce contexte, Invest Securities a confirmé sa note d’achat sur le titre Nacon, avec un objectif de cours révisé en baisse de 8 à 5,5 euros.

Selon le broker, l’effondrement du cours sur le mois écoulé (-23%, soit -37% sur 3 mois) a trouvé finalement son explication à la contreperformance majeure dévoilée hier.

‘Cette publication est venue nous rappeler violemment que le secteur des jeux vidéo fait partie de l’industrie du divertissement et est soumis aux aléas du succès commercial (cf. échec de Steelrising)’, indique Invest Securities, évoquant une ‘énorme désillusion’.

‘La thèse d’investissement basée sur une forte croissance et une solide visibilité grâce à un fort line-up relativement ‘dérisqué’ vole en éclat et le management aura du mal à restaurer la confiance. La faiblesse du cours de bourse et éventuellement un possible intérêt spéculatif sont les seules raisons qui justifient le maintien de notre opinion ACHAT’, conclut l’analyste.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Ticker: NACON
Pays: FR
Type: SECURITE