2022-10-03 16:33:00

Renault: vante l’autonomie de sa nouvelle Mégane E-TECH


(CercleFinance.com) – Renault continue de dévoiler sa nouvelle Mégane E-TECH. Plus de 300 brevets ont été déposés lors de la conception de cette nouvelle voiture.

La Mégane E-TECH affiche jusqu’à 470 kilomètres d’autonomie en une charge. Une autonomie que les ingénieurs Renault se sont appliqués à maintenir la plus stable possible.

D’abord grâce à un système de régulation de la température de la batterie.

Ensuite, grâce à un système ‘ capable de récupérer la chaleur générée par la batterie et le moteur ‘, explique Jean-Marie L’Huillier et Robert Yu, experts en management thermique des véhicules électrifiés à la direction de l’Ingénierie Renault.

‘ Cette chaleur est ensuite utilisée pour chauffer l’habitacle afin d’optimiser l’autonomie du véhicule ‘, continuent les deux hommes.

En dessous de 10°C à l’extérieur, le système de récupération de la chaleur générée par la batterie et la chaine de traction électrique offre plusieurs avantages : ‘ le refroidissement naturel de la batterie et du moteur électrique ; deux fois moins d’énergie pour chauffer l’habitacle ; le gain en autonomie sur autoroute peut atteindre 9 %. ‘

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Ticker: RNO
Pays: FR
Type: SECURITE