2022-08-09 10:51:00

Sanofi: dégradé par un analyste, le titre recule


(CercleFinance.com) – Sanofi recule ce mardi à la Bourse de Paris dans le sillage d’une note d’UBS, peu optimiste pour le titre du groupe biopharmaceutique français.

Dans une étude parue dans la matinée, les analystes de la banque suisse explique s’attendre à ce que l’action du laboratoire ‘marque une pause’ suite à la récente révision à la hausse de ses objectifs pour 2022.

Après les deux échecs cliniques d’amcenestrant dans le cancer du sein et de tolebrutinib dans la sclérose en plaques, UBS dit ne pas percevoir beaucoup de catalyseurs susceptibles de porter la valeur d’ici à la fin de l’année.

L’établissement helvétique mentionne également la perspective de la perte du brevet sur Aubagio, l’an prochain, et des coûts de recherche et développement (R&D) qui ne cessent de grimper.

Enfin, UBS redoute que le litige entourant le médicament contre les brûlures d’estomac Zantac, suspecté de contenir un ingrédient cancérigène, s’avère problématique au moment de son traitement judiciaire, prévu début 2023 aux Etats-Unis.

En conséquence, UBS dégrade le titre à ‘neutre’, contre ‘achat’ jusqu’ici, tout en réduisant fortement son objectif de cours, qui passe de 118 à 103 euros.

Suite à ces commentaires, l’action Sanofi cédait 1,2% vers 10h30, deuxième plus forte baisse d’un CAC 40 qui gagnait près de 0,1% au même moment. L’indice STOXX du secteur de la santé, le STOXX Europe 600 Health Care, était de son côté parfaitement stable.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Ticker: SAN
Pays: FR
Type: SECURITE