2022-11-09 11:20:00

SES-imagotag: au plus haut, le plan stratégique convainc


(CercleFinance.com) – Le titre SES-imagotag établit de nouveaux plus haut historiques ce mercredi à la Bourse de Paris, soutenu par la présentation d’un nouveau plan stratégique qui prévoit l’atteinte d’un chiffre d’affaires annuel de 2,2 milliards d’euros à horizon 2027.

Le numéro un mondial des étiquettes électroniques, qui tient aujourd’hui sa conférence annuelle destinée aux investisseurs, a détaillé ce matin les objectifs de son nouveau plan stratégique à cinq ans, baptisé ‘Vusion ’27’.

Avec ce nouveau plan, SES-imagotag dit viser une croissance moyenne annuelle de son activité de 30% pour les années qui viennent, sur la base d’une prévision d’environ un milliard d’étiquettes et capteurs connectés d’ici à 2027.

Parallèlement, sa marge opérationnelle (Ebitda) devrait s’améliorer à 22% d’ici à cinq ans, contre 10% aujourd’hui.

Le groupe explique qu’il entend par ailleurs accélérer son développement sur le marché américain, qui devrait représenter 40% de son chiffre d’affaires à terme.

Vers 11h00, l’action gagnait plus de 4% et atteignait de nouveaux records en Bourse, alors que l’indice regroupant les petites et moyennes valeurs parisiennes, le CAC Mid & Small, perdait 0,7%.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Ticker: SESL
Pays: FR
Type: SECURITE