2022-09-02 10:42:00

Société Générale: toujours soutenu par le relèvement de BofA


(CercleFinance.com) – Le titre Société Générale amplifie le rebond du marché parisien ce vendredi dans la foulée d’un relèvement de recommandation à l’achat des analystes de Bank of America.

Vers 10h30, l’action de la banque française avance de 1,6%, après avoir gagné jusqu’à 2,7% e début de séance, signant l’une des plus fortes progressions d’un indice CAC 40 en hausse de 0,7%.

A titre de comparaison, son indice sectoriel – le STOXX Europe 600 Banks – perd 0,8% au même moment.

Dans une note de recherche parue dans la journée d’hier, les équipes de BofA indiquent avoir relevé leur recommandation sur la valeur, portée de ‘neutre’ à ‘achat’, avec un objectif de cours rehaussé de 28 à 35 euros.

La banque d’affaires américaine, qui relève ses prévisions sur le groupe financier pour la période 2023-2025, met en évidence une valorisation boursière sous pression, illustrée par un PER de 5x qui fait plus qu’intégrer le scénario de la restructuration en cours.

Sa recommandation d’achat, explique-t-elle, est basée sur (1) la perspective d’une amélioration du profil de risque et du rendement des fonds propres tangibles (ROTE), (2) un rendement du capital attrayant dépassant les 10% par an et (3) de possibles opérations importantes dans les fusions-acquisitions (M&A).

Ces commentaires favorables avaient déjà soutenu dans une certaine mesure l’action hier, puisque le titre Société Générale avait fini la séance sur un repli limité 0,1%, contre une baisse de 1,5% pour le CAC.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Ticker: GLE
Pays: FR
Type: SECURITE