2022-09-07 16:44:00

Thales: Le satellite MTG-l1 bientôt à Kourou


(CercleFinance.com) – Thales Alenia Space, maître d’oeuvre des satellites Meteosat Troisième Génération (MTG), réalise actuellement la phase d’intégration finale du satellite MTG-I1. Ce dernier partira très prochainement pour le Centre Spatial de Kourou, en Guyane française, où son lancement est prévu fin 2022 à bord d’une fusée Ariane 5.

MTG-I1 est le premier satellite imageur du programme Meteosat Troisième Génération dédié à l’amélioration des prévisions météorologiques en Europe et en Afrique. Les satellites MTG, fabriqués par Thales Alenia Space évolueront en orbite géostationnaire, à 36 000 km de la Terre, et auront une durée de vie de 8,5 ans.

Le programme se compose de 6 satellites : 4 satellites imageurs (MTG-I) et 2 sondeurs atmosphériques (MTG-S) capables de fournir une cartographie 3D de l’atmosphère.
‘ La constellation Meteosat Troisième Génération permettra de révolutionner les prévisions météorologiques et de mieux comprendre les changements climatiques actuels ‘, a déclaré Pierre Armand, Responsable du programme MTG pour Thales Alenia Space.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Ticker: HO
Pays: FR
Type: SECURITE