2022-10-18 17:00:00

TotalEnergies: a inauguré la centrale solaire d’Al Kharsaah


(CercleFinance.com) – La centrale solaire d’Al Kharsaah, développée par TotalEnergies et ses partenaires QatarEnergy et Marubeni, a été inaugurée aujourd’hui.

Située à 80 km à l’ouest de Doha, la centrale d’Al Kharsaah est la première centrale solaire à grande échelle du Qatar, avec 800 MWc de capacité solaire installée.

La centrale est construite sur un terrain de 1000 hectares, soit l’équivalent d’environ 1400 terrains de football, et intègre 2 millions de panneaux solaires bifaciaux à haut rendement montés sur trackers mono-axe.

La centrale d’Al Kharsaah peut fournir 10 % de la consommation de pointe du pays et permettra d’éviter l’émission de 26 millions de tonnes de CO2 durant sa durée de vie.

‘ Ce projet géant, qui contribue activement au développement durable du Qatar, démontre une nouvelle fois la capacité de TotalEnergies à accompagner les pays producteurs dans leur transition énergétique en combinant production de gaz naturel et énergie solaire pour répondre à la demande croissante en électricité ‘ a déclaré Patrick Pouyanné, Président – Directeur Général de TotalEnergies.


Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Ticker: TTE
Pays: FR
Type: SECURITE