2022-09-26 08:11:00

TotalEnergies: partenaire de QatarEnergy pour un projet GNL


(CercleFinance.com) – TotalEnergies a de nouveau été retenue comme premier partenaire international par QatarEnergy pour le projet de GNL North Field South (NFS), d’une capacité de 16 Mt/an.

TotalEnergies obtiendra une participation de 9,375 % dans le projet NFS – sur un total de 25% disponible pour les partenaires internationaux – tandis que la compagnie nationale QatarEnergy détiendra les 75 % restants.

Grâce au cumul de ses participations dans NFE (6,25%) et NFS, TotalEnergies ajoutera, d’ici 2028, 3,5 Mt/an de production à son portefeuille mondial de GNL.

Patrick Pouyanné, président directeur général de TotalEnergies, a déclaré : ‘ Le leadership ambitieux dont fait preuve l’État du Qatar pour développer ses ressources gazières à travers ce projet d’extension – l’un des plus compétitifs au monde du point de vue des coûts et des émissions – contribuera fortement à accroître l’offre de GNL dans les années à venir. Nous considérons le Qatar comme un pays stratégique à long-terme pour TotalEnergies et ce nouvel ajout de capacités à notre portefeuille marque une étape importante vers l’atteinte des objectifs de croissance de TotalEnergies dans le GNL bas carbone. ‘

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Ticker: TTE
Pays: FR
Type: SECURITE