2022-10-12 15:49:00

TotalEnergies: regrette le refus d’une médiation par les ONG


(CercleFinance.com) – Alors que s’est tenue aujourd’hui une audience devant le juge des référés du tribunal judiciaire de Paris, TotalEnergies regrette que les ONG engagées dans la procédure aient refusé la médiation proposée par le tribunal, ce que TotalEnergies avait pour sa part accepté.

Après avoir constaté ce refus de médiation, le tribunal a renvoyé les parties pour leurs plaidoiries au 7 décembre 2022.

Pour rappel, certaines ONG ont assigné en octobre 2019 TotalEnergies devant le tribunal judiciaire de Nanterre sur la base de la loi sur le devoir de vigilance lui reprochant l’insuffisance d’identification et de traitement des impacts sociétaux et environnementaux des projets Tilenga et EACOP en Ouganda et en Tanzanie.

TotalEnergies regrette ce refus des ONG et entend désormais rappeler devant le tribunal que son plan de vigilance est mis en oeuvre de manière effective et qu’elle s’est assurée que ses filiales en Ouganda et en Tanzanie ont bien appliqué les plans d’actions.

A ce titre, les filiales concernées de TotalEnergies ont mandaté des experts tiers qui ont permis d’établir un suivi des situations des personnes concernées par le projet

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Ticker: TTE
Pays: FR
Type: SECURITE