2022-09-21 15:30:00

Visiativ: le titre se replie après les résultats semestriels


(CercleFinance.com) – L’action Visiativ perd plus de 6% mercredi à la Bourse de Paris au lendemain d’une publication semestrielle jugée décevante par les analystes, qui regrettent notamment la faible visibilité dont dispose la société.

Le spécialiste de la transformation numérique a fait état mardi soir d’un chiffre d’affaires consolidé de 110 millions d’euros sur le premier semestre, en croissance de 20%, dont +13% en données organiques.

Son chiffre d’affaires récurrent (contrats pluriannuels, maintenance logicielle et abonnements logiciels) a crû de 25%, pour représenter 66% des facturations totales.

L’EBITDA semestriel s’est établi à 9,2 millions d’euros, en progression de 32% d’un semestre à l’autre, soit un niveau de rentabilité record pour un premier semestre, avec une marge d’EBITDA de 8,4%, contre 7,4% un an plus tôt.

A l’occasion, Visiativ a réitéré les objectifs de son plan stratégique, qui prévoit l’atteinte d’un EBITDA de 30 millions d’euros en 2023.

Les analystes d’Invest Securities soulignent cependant que les résultats publiés sont ‘quelque peu décevants’, notamment au niveau de la rentabilité.

‘Surtout, même si le management reste confiant, la visibilité reste faible’, souligne la société de Bourse, qui explique que la typologie de clients de Visiativ, issue des PME et ETI, est plus sensible aux cycles économiques que les grandes entreprises.

Chez Oddo BHF, qui maintient son opinion ‘surperformance’ avec objectif de cours de 40 euros, on évoque plutôt des performances ‘globalement conformes aux attentes’.

‘Ces résultats semestriels restent satisfaisants et conformes au plan de développement de la société, qui démontre avec constance sa capacité à améliorer régulièrement et mécaniquement sa rentabilité normative’, souligne la banque privée.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Ticker: ALVIV
Pays: FR
Type: SECURITE