Verbatim

EOS imaging : Fosun Pharma devient le premier actionnaire. Ce pionnier de l’imagerie médicale orthopédique 2D / 3D, avait annoncé à la mi-juillet avoir signé avec Fosun Pharmaceutical, une filiale indirecte de Shanghai Fosun Pharmaceutical, un accord ferme relatif à une prise de participation réalisée par émission d’actions nouvelles d’EOS imaging. La réalisation de cet investissement était notamment soumise à l’obtention d’autorisations réglementaires chinoises et au visa de l’Autorité des marchés financiers (AMF). EOS imaging a obtenu les autorisations réglementaires chinoises requises et annonce avoir reçu le visa de l’AMF n° 18-551 sur le prospectus.

Le directeur général d’EOS imaging, faisant usage de la délégation qui lui a été conférée, a ainsi décidé de procéder à une augmentation de capital d’un montant de 15 millions d’euros par émission de 3.446.649 actions nouvelles au prix unitaire de 4,37 euros. « L’augmentation de capital a pour objectif de contribuer à mettre la technologie d’EOS imaging à disposition du plus grand nombre de patients à travers le monde », comme le précise la société. A l’issue des opérations de règlement-livraison prévues le 11 décembre, le capital social d’EOS imaging sera de 261.304,07 € divisé en 26.130.407 actions. Les actions nouvelles seront assimilables aux actions existantes et seront cotées sous le numéro ISIN FR0011191766 – EOSI.

Fosun Pharma, à travers Fosun Pharmaceutical AG, détiendra environ 13,2% du capital et des droits de vote d’EOS imaging (sur une base non diluée), et deviendra à ce titre le premier actionnaire d’EOS imaging. A titre d’exemple, un actionnaire qui détenait 1% du capital avant la réalisation de l’opération en détiendra 0,87% après (sur une base non diluée et tenant compte du capital et des droits de vote d’EOS imaging à la date du 7 décembre 2018).