Verbatim

Ipsen finalise l’acquisition d’une sélection de produits de Sanofi. Le groupe pharmaceutique de spécialité indique avoir finalisé l’acquisition précédemment annoncée d’un portefeuille de cinq produits de santé grand public de Sanofi. Le principal produit est Prontalgine, un analgésique pour le traitement des douleurs moyennes à sévères, commercialisé uniquement en France.

Le portefeuille comprend également Buscopan, un antispasmodique  (commercialisé en République tchèque, en Estonie, en Hongrie, en Lettonie, en Pologne et en Slovaquie), Suppositoria Glycerini, un laxatif, commercialisé en République Tchèque ; et Mucothiol et Mucodyne, des expectorants pour les troubles de la sécrétion bronchique au cours des affections bronchiques aigües, respectivement commercialisés en Grèce et en Irlande.

Cette transaction renforce l’évolution du portefeuille de Santé Familiale en France et en Europe centrale, avec pour objectif stratégique de poursuivre le développement du modèle OTx (modèle commercial mixte, à la fois de prescription et hors prescription dans la plupart des zones géographiques).