Verbatim

Natixis et Oddo BHF veulent créer un leader européen sur les marchés actions. Natixis et Oddo BHF envisagent un partenariat de long terme en vue de créer un acteur majeur en Europe continentale sur les métiers d’intermédiation actions et de primaire actions. « La combinaison des équipes de recherche et de vente au service de clientèles entreprises et investisseurs, la puissance de la Banque de Grande Clientèle de Natixis et la capacité de distribution de Oddo BHF leur permettraient de gagner des parts de marché », expliquent les deux sociétés.

Ainsi, Natixis entend renforcer sa position d’acteur majeur sur le marché primaire actions (augmentations de capital et introductions en Bourse), et Oddo BHF investit dans l’intermédiation actions et la recherche, avec pour ambition de consolider sa place en France et d’augmenter la couverture sur les valeurs allemandes pour intégrer le top 3 en Allemagne. Natixis et Oddo BHF souhaitent mettre en œuvre une solution unique au service des clients investisseurs et émetteurs, cohérente avec les évolutions réglementaires dans le cadre de MiFID 2.

Ce partenariat se traduit par le transfert des activités d’intermédiation actions et de recherche actions de Natixis en France chez Oddo BHF, le regroupement des activités de marché primaire actions en France des deux entités chez Natixis et une prise de participation de Natixis à hauteur de 5% dans Oddo BHF.