Verbatim

Pierre et Vacances met fin à l’ensemble des liens avec HNA Tourisme. La SITI (contrôlée par M. Gérard Brémond, président du conseil d’administration de Pierre et Vacances S.A.) , la société PV-CP China Holding BV (filiale à 100% du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs) et HNA Tourism Group ont signé ce jour un accord qui met fin à l’ensemble des liens capitalistiques et commerciaux entre HNA Tourism et Pierre & Vacances-Center Parcs en raison de la restructuration financière en cours du Groupe HNA. Il ouvre la capacité de conclure des partenariats avec des groupes chinois de premier plan financiers et professionnels.

La totalité de la participation détenue par HNA dans Pierre et Vacances S.A., soit 980.172 actions ordinaires, représentant 10% du capital et 13,50% des droits de vote, sera ainsi cédé à SITI au prix de 15,93 € par action (contre un dernier cours de 15,70 €). A l’issue de cette opération (qui interviendra dans un délai maximum de vingt séances à compter de la signature de l’accord), la participation de SITI dans la société passera à 49,81% du capital et à 64,91% des droits de vote.

La participation de 60% détenue par HNA dans la société commune HNA PV Tourism Company Limited sera cédée à PV-CP China Holding BV. Des négociations sont avancées avec un nouveau partenaire pour une prise de participation dans cette société afin de conforter le développement du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs en Chine, en appui des accords de partenariat noués avec des promoteurs locaux.