Verbatim

PSA a finalisé l’acquisition d’Opel et Vauxhall, dont le projet avait été signé le 6 mars dernier. Avec Opel et Vauxhall, Groupe PSA devient le deuxième constructeur automobile européen, et représente une part de marché de 17% au premier semestre. Fort de cette opération et avec désormais 5 marques automobile complémentaires et bien positionnées, le Groupe PSA renforcera sa présence dans les principaux marchés européens et ce socle élargi servira également sa croissance à l’international.

Opel et Vauxhall sont engagés dès aujourd’hui dans la construction d’un plan stratégique avec le soutien de PSA, dont l’objectif est de rétablir les fondamentaux économiques. Les équipes d’Opel et Vauxhall présenteront ce plan dans 100 jours et en assureront la mise en œuvre qui bénéficiera par ailleurs des synergies générées par le nouvel ensemble, estimée à terme à près de 1,7 milliard d’euros par an.

Parallèlement à cette opération, le rachat des opérations européennes de GM Financial est en cours, soumis à la validation de différentes instances réglementaires, et interviendra au second semestre 2017.