Verbatim

SMCP entre en négociations exclusives en vue de l’acquisition de la maison De Fursac. SMCP renforcerait ainsi sa présence sur un marché en forte croissance, celui du luxe accessible pour homme où le groupe développe déjà avec succès la marque Sandro Homme, explique la société. SMCP mettrait également à profit son savoir-faire à l’international et dans le digital ainsi que sa plate-forme de développement pour accélérer la croissance du Groupe De Fursac.

En 2018, le chiffre d’affaires du Groupe De Fursac a atteint 41,4 millions d’euros, en croissance de 5,4% sur une base comparable avec une marge d’Ebitda supérieure à celle du Groupe SMCP. Constamment classée parmi les trois premières marques de luxe accessible pour homme dans les grands magasins français, De Fursac bénéficie déjà d’un fort engouement de la clientèle étrangère, particulièrement chinoise.

L’acquisition aura un effet relutif sur le BNPA dès 2019, sur une base de 12 mois, prévoit SMCP. L’acquisition est financée en totalité par de la dette et l’intégralité de son financement est déjà mise en place. La réalisation de l’opération est envisagée avant la fin du troisième trimestre 2019, après la réalisation de la procédure d’information-consultation du CSE et sous réserve de l’obtention de l’autorisation des autorités de la concurrence compétentes et autres conditions usuelles.

SMCP a été conseillé par BNP Paribas (conseil financier) et Clifford Chance (conseil juridique). De Fursac a été conseillé par AyacheSalama (conseil juridique).