Inside

Fnac Darty : Société Générale précise sa position. Dans un courrier adressé à l’Autorité des marchés financiers, la banque au logo rouge et noir donne des détails sur l’opération de couverture réalisée pour le compte de Vivendi portant sur 11% du capital de Fnac Darty. « Nous détenons 131 525 actions Fnac Darty et nous avons effectué des transactions hors marché ayant pour Société Générale un effet économique similaire à la possession d’actions Fnac Darty.

Ces transactions comprennent notamment les opérations concomitantes suivantes : la cession de 2 944 651 actions Fnac Darty via un accelerated book-building (ABB), la couverture de cette position courte par la conclusion d’un emprunt de titres auprès d’un actionnaire de Fnac Darty, et la conclusion d’un contrat forward portant sur des actions Fnac Darty aux termes duquel la contrepartie de la Société Générale pourra exiger un dénouement de ce contrat en numéraire [sur la base du cours moyen entre le 12 juillet 2018 et le 22 octobre 2019] ou en titres [dont la livraison interviendra le 12 juillet 2018 ou le 4 mars 2019] ».

Et d’ajouter : « au résultat de ces opérations, la Société Générale détient in fine un contrat forward portant sur 2 944 651 actions Fnac Darty et deux contrats financiers avec paiement d’un différentiel portant sur un total de 1 278 actions Fnac Darty ».