L'offre du jour

Groupe Gorgé absorbe sa filiale ECA avec une parité de 9 pour 5. Les actionnaires respectifs de ces deux sociétés présentes dans des industries de haute technologie (systèmes intelligents de sûreté, protection des installations à risques, impression 3D), réunis le 30 décembre 2020 en assemblée générale extraordinaire, ont approuvé la fusion-absorption d’ECA par sa maison-mère Groupe Gorgé.

Il s’agissait de la dernière étape du projet de fusion entre Groupe Gorgé et ECA. En effet préalablement à ces assemblées générales extraordinaires, l’Autorité des marchés financiers avait constaté qu’il n’y avait pas lieu au dépôt d’une offre publique de retrait en application de l’article 236-6 du règlement général de l’AMF. Par ailleurs, Groupe Gorgé et ECA avaient déposé, le 13 novembre 2020, auprès de l’AMF leur document de fusion conformément à la réglementation.

La fusion est devenue définitive ce jour, selon le rapport d’échange préalablement annoncé de 9 nouvelles actions ordinaires Groupe Gorgé pour 5 actions ordinaires ECA. En conséquence, Groupe Gorgé a procédé à l’émission de 3.921.904 actions nouvelles Groupe Gorgé attribuées aux actionnaires d’ECA qui seront cotées à partir du 4 janvier 2021.

D’un point de vue technique, la fusion sera enregistrée comptablement en Euroclear France le 6 janvier 2021 et la date de radiation de la cote des actions ECA sera effective le 31 décembre 2020 après bourse.