L'offre du jour

DNXcorp : projet d’offre contractuelle de rachat au prix de 4,45 € par action. Le conseil d’administration de cette société, spécialisée dans le développement et la valorisation d’audience sur Internet, a décidé de soumettre à l’assemblée générale des actionnaires convoquée pour le 25 novembre 2019 une résolution relative à la mise en œuvre d’une opération de rachat par DNXCorp de ses propres actions.

L’offre contractuelle de rachat, présentée par SwissLife Banque Privée au prix de 4,45 € par action et qui n’est pas soumise à l’examen de l’AMF ou de la CSSF au Luxembourg, porte sur un maximum de 1.500.000 actions de la société, représentant 52,92% du capital. L’annulation des actions acquises dans le cadre de l’offre, ainsi que la réduction de capital subséquente, sera soumise à une assemblée générale qui se tiendra à l’issue des opérations de règlement-livraison.

Le prix offert représente une prime de 31,7% par rapport au cours du 18 octobre 2019 sur Euronext Growth Paris et une prime de 31,7% par rapport à la moyenne pondérée des cours sur les 3 derniers mois avant cette date. L’offre contractuelle de rachat sera ouverte le 27 novembre 2019 après diffusion par la société, prévue le 25 novembre, d’un communiqué indiquant si la résolution autorisant la mise en œuvre de l’offre a été valablement approuvée par l’assemblée. Elle devrait se clôturer le 17 décembre 2019.

Cette opération de rachat s’inscrit dans un contexte de décroissance continue du chiffre d’affaires et du résultat opérationnel de DNXcorp et de recentrage de ses activités sur son offre « Divertissement ». En tout état de cause, cette offre, dont le montant ne dépasse pas la trésorerie disponible, ne remet pas en cause la capacité de DNXcorp à s’autofinancer. PM Equity, holding appartenant à M. Patrice Macar, président et principal actionnaire de DNXcorp, a déclaré ne pas avoir l’intention de déposer, seul ou de concert, une offre publique de retrait, ni de demander la radiation des actions.