Lu sur le Web

Guide des Urgences à Paris. Vous êtes victime ou témoin d’une agression, d’un accident ou d’une situation de détresse vitale (crise cardiaque, accident vasculaire cérébral, traumatisme crânien…) ; vous êtes témoin de maltraitance, de harcèlement ou de violences conjugales ; votre enfant a de la fièvre et vous voulez éviter de longues files d’attente à l’hôpital ; vous êtes en difficulté, en souffrance ou en questionnement et avez besoin d’une écoute bienveillante ; vous sentez une odeur de gaz dans le hall de votre immeuble…

Les situations d’urgence se présentent sous de multiples formes, souvent à un moment critique : vous êtes seul(e) et désemparé(e), alors que la nuit est tombée. Or, si l’on ne répond pas à ces événements par une intervention rapide, adaptée et efficace, les conséquences peuvent être lourdes, voire tragiques. D’où l’importance d’avoir à disposition tous les numéros et services qui vous viennent en aide.

Lignes d’urgence 24 h sur 24, d’écoute, de soutien, d’information et d’orientation, lignes indispensables pour la vie quotidienne… Tous ces services d’assistance sont répertoriés et développés dans cet ouvrage inédit. Conçu pour trouver au plus vite l’information, ce guide offre un index par organisme et par mot-clé, des sommaires détaillés par chapitre et une barre d’onglets verticaux afin de se repérer immédiatement. Ce livre peut sauver des vies et peut-être la vôtre.

Guides des Urgences à Paris, 154 pages, Editions Médiange. Prix : 12 €. Site : http://urgences.guide