Exception à la règle

Vergnet : Arum Industries exemptée d’offre publique. A l’issue de l’augmentation de capital réservée, Arum Industries détiendra 63,80% du capital de cette société spécialisée dans la fourniture de solutions en énergie renouvelable. Par conséquent, elle franchira en hausse les seuils de 50% du capital et des droits de vote, ce qui la placera dans l’obligation de déposer un projet d’offre publique.

Arum Industries a donc sollicité auprès de l’AMF une dérogation au motif notamment que la situation financière de Vergnet est caractérisée par des capitaux propres sociaux et consolidés négatifs depuis 2015 et des résultats négatifs récurrents depuis cette date. En outre, le 24 août 2017, Vergnet a procédé à la déclaration de cessation des paiements et une procédure de redressement judiciaire a été ouverte à son bénéfice par jugement du tribunal de commerce d’Orléans du 30 août 2017.

Considérant que les résolutions nécessaires à la mise en œuvre de l’augmentation de capital réservée seront préalablement soumises à l’assemblée générale des actionnaires et que la situation décrite par Arum Industries caractérise la situation avérée de difficultés financières, l’AMF a octroyé la dérogation demandée.