L'offre du jour

Vers un rachat d’Audika

Vers un rachat d’Audika. William Demant est entré aujourd’hui en négociations exclusives pour l’acquisition potentielle des 53,9% du capital d’Audika Groupe détenus par son actionnaire majoritaire Holton S.A.S à un prix de 17,78 euros par action. La volonté de William Demant d’acquérir Audika s’inscrit dans le prolongement naturel du partenariat déjà existant entre les deux sociétés. Depuis de nombreuses années, William Demant fournit des aides auditives à Audika et, en cas de succès du processus d’acquisition, ce partenariat est voué à être encore renforcé.

En cas de succès de l’achat d’une participation majoritaire dans Audika, William Demant sera tenu d’initier une offre publique d’achat obligatoire sur les 46,1% restants du capital d’Audika. Sur la base d’un prix de 17,78 euros par action, la transaction s’élèvera à une valeur de 168 millions d’euros pour la totalité du capital. Le prix de 17,78 euros par action représente une prime de près de 32% sur le dernier cours de Bourse coté sur Euronext Paris et de près de 46% par rapport à la moyenne pondérée au cours des trois derniers mois.

Audika va lancer un processus d’information et de consultation auprès de ses représentants du personnel, conformément à la loi française. L’acquisition de la participation majoritaire dans Audika est soumise à l’approbation de l’autorité de la concurrence française. L’offre publique d’achat obligatoire devrait être finalisée en juin 2015 au plus tôt et plus probablement dans le courant du second semestre 2015.

Partager