Feu au vert

Ablynx : Sanofi a reçu les approbations antitrust. Le groupe pharmaceutique français annonce aujourd’hui la fin de la période d’attente imposée par la loi antitrust Hart-Scott-Rodino de 1976 et a reçu l’autorisation de l’Office Fédéral des Ententes Allemand, conformément à la Loi Contre les Entraves à la Concurrence, applicable au projet d’acquisition d’Ablynx par Sanofi.

Pour rappel, le 29 janvier 2018, Sanofi et Ablynx ont annoncé avoir trouvé un accord définitif en vertu duquel Sanofi lancera des offres publiques en vue d’acquérir l’intégralité des actions ordinaires en circulation (y compris les actions représentées par les American Depositary Shares), warrants et obligations convertibles d’Ablynx. Avec l’expiration de la période d’attente sous le HSR Act et l’autorisation de l’OFE, la condition relative aux approbations antitrust a été remplie.

La réalisation des offres reste soumise à d’autres conditions dont l’apport d’un nombre  d’actions représentant au moins 75% des actions en circulation d’Ablynx à la fin de la période initiale d’acceptation. Les offres n’ont pas encore été lancées. Elles devraient l’être pour le début du deuxième trimestre 2018.