Feu au vert

Bruxelles autorise le projet de rachat de Sky par Comcast. La Commission a autorisé sans conditions le rachat de Sky par Comcast, une société américaine exerçant ses activités sur le marché mondial des médias, de la technologie et du divertissement. La Commission a conclu que l’opération ne poserait pas de problème de concurrence en Europe.

L’opération envisagée associerait Sky, premier opérateur de télévision payante en Autriche, en Allemagne, en Irlande, en Italie et au Royaume-Uni, et Comcast, propriétaire de Universal Pictures, l’un des six grands studios de cinéma hollywoodiens, et opérateur de chaînes de télévision telles que CNBC, Syfy ou E!.

Comcast et Sky exercent principalement leurs activités sur des marchés différents en Allemagne, en Autriche, en Irlande, en Italie, au Royaume-Uni et en Espagne. Ils ne sont en concurrence que pour une part limitée de leurs activités, principalement pour l’acquisition de contenus télévisuels et l’offre en gros de chaînes de télévision payante de base.

La Commission a conclu que le projet de rachat n’entraînerait qu’une augmentation limitée des parts de marché existantes de Sky sur les marchés de l’acquisition de contenus télévisuels, ainsi que sur le marché de l’offre en gros de chaînes de télévision dans les États membres concernés.