Feu au vert

Capio recommande l’OPA de Ramsay Générale de Santé (RGdS). Le 8 octobre 2018, RGdS a augmenté le prix de l’offre à 58 couronnes par action en numéraire et a renoncé à la condition d’autorisation des autorités de concurrence, la réalisation de l’offre n’étant donc plus soumise à l’obtention de cette autorisation. RGdS a décidé d’abaisser la condition liée au seuil d’acceptation de sorte que la réalisation de l’offre est désormais conditionnée à l’apport d’actions Capio permettant à RGdS de détenir plus de 75% des actions de Capio (sur une base entièrement diluée).

Le conseil d’administration de Capio a décidé à l’unanimité de recommander aux actionnaires d’accepter l’offre. Il a également décidé de retirer la proposition faite aux actionnaires de se prononcer sur la cession envisagée de Capio Santé S.A. (i.e. les activités françaises de Capio) et a en conséquence annulé l’assemblée générale extraordinaire qui était appelée à se prononcer sur ladite cession le 18 octobre 2018.

« Nous nous réjouissons de la recommandation positive du conseil d’administration de Capio et sommes désormais convaincus que les actionnaires de Capio soutiendront fermement l’opération, a déclaré Pascal Roché, directeur général de RGdS. Les décisions prises ce jour marquent une étape importante dans la création d’un leader de l’hospitalisation privée en Europe avec le soutien de Capio, ses employés et ses actionnaires. »