Feu au vert

Hybrigenics : les actionnaires ont approuvé le projet de prise de contrôle. L’assemblée générale extraordinaire a approuvé l’apport partiel d’actif du pôle DMS Biotech, division de DMS dédiée aux biotechnologies, et sa rémunération par émission d’actions nouvelles d’Hybrigenics. A l’issue de l’opération, DMS Group détiendra 80% du capital d’Hybrigenics. Un commissaire à la scission et aux apports a été désigné par le Tribunal de commerce de Montpellier et ses rapports sur la valorisation et la rémunération de l’apport ont conclu à l’équité de l’opération.

Ce projet reste conditionné à l’obtention par DMS d’une dérogation de l’Autorité des marchés financiers (AMF) à l’obligation de déposer une offre publique sur les titres Hybrigenics. Sous réserve de l’obtention de cette dérogation, l’apport partiel d’actif devra être effectif avant le 31 décembre 2019.

L’assemblée générale ordinaire a approuvé les comptes annuels 2018. Le conseil d’administration actuel d’Hybrigenics est reconduit dans ses fonctions uniquement jusqu’à la date de réalisation effective de l’apport d’actif. Mme Simonyi et MM. Ansel et Nerin, candidats proposés par DMS en accord avec Hybrigenics, ont été élus en qualité d’administrateurs pour assurer la suite de la gouvernance d’Hybrigenics une fois l’apport réalisé.

La cotation des titres Hybrigenics reprendra normalement le lundi 23 septembre 2019 à 9 heures, après la purge du carnet d’ordres central.