Feu au vert

Zodiac Aerospace : l’offre publique de Safran imminente. Dans sa séance du 21 décembre 2017, l’AMF a examiné le projet d’offre publique d’achat à titre principal et d’échange à titre subsidiaire visant les actions de l’équipementier aéronautique et l’a déclaré conforme (visa n°17-648). Pour rappel, le prix de l’OPA a été fixé à 25 € par action Zodiac Aerospace. Ce prix fait ressortir une prime de 8,4% sur le cours du 23 mai 2017 et de 11,8% sur la moyenne des cours sur 1 mois avant cette date.

Pour l’OPE, la parité sera comprise entre 0,3 et 0,332 action de préférence Safran (inaliénable pendant 36 mois) pour une action Zodiac Aerospace. La parité définitive sera déterminée par référence à une moyenne des cours sur dix séances précédant la date de clôture de l’offre. A noter que cette offre subsidiaire est plafonnée à un maximum de 30,35% du capital. Dans l’hypothèse où le nombre d’actions apportées à l’OPE serait supérieur au plafond, il sera procédé à une réduction proportionnelle, les actions excédentaires seront réputées avoir été apportées à l’OPA.

En tout état de cause, les actionnaires de Zodiac Aerospace pourront apporter leurs actions soit à l’offre principale, soit à l’offre subsidiaire, soit en combinant les deux offres.