Verbatim

Amundi lance un programme de rachat d’actions. Après avoir obtenu l’autorisation réglementaire nécessaire, Amundi annonce le lancement d’un programme de rachat d’actions, via un mandat conclu avec un prestataire de services d’investissement (Kepler Cheuvreux). Conformément à l’autorisation donnée par l’assemblée générale ordinaire du 15 mai 2018 et déléguée par le conseil d’administration au directeur général, le programme de rachat aura les caractéristiques suivantes :

  • Les actions seront acquises en vue de couvrir les plans d’attribution d’actions de performance qui ont été mis en place pour les managers clés du Groupe. Afin d’éviter une dilution des actionnaires existants, Amundi a décidé de ne pas émettre de nouvelles actions, mais de racheter les actions qui seront livrées en 2019, 2020 et 2021 (à l’issue d’une période d’acquisition des droits et sous réserve du respect de  conditions de performance et de présence).
  • Le nombre d’actions rachetées devrait s’élever au maximum à 2 millions, représentant 1% du capital social (soit à titre indicatif un montant d’environ 100 millions d’euros sur la base du cours actuel).
  • Le prix maximum auquel ces actions pourront être rachetées sera de 100 euros par action. Le montant global affecté à ce programme ne pourra être supérieur à 200 millions d’euros.
  • Les actions Amundi concernées sont celles admises aux négociations sur le marché réglementé d’Euronext à Paris sous le code ISIN FR0004125920.
  • Ce plan sera mis en œuvre entre le 21 novembre 2018 et le 15 novembre 2019.

Il est rappelé par ailleurs qu’Amundi détient déjà 199 600 actions au 31 octobre 2018 au titre du contrat de liquidité conclu avec Kepler-Cheuvreux.