Verbatim

Axa a conclu un accord avec HSBC afin de céder Axa Singapour pour un montant total en numéraire de 575 millions de dollars américains (ou 487 millions d’euros). La transaction devrait générer un impact négatif sur le résultat net du groupe Axa d’environ 160 millions d’euros dans les états financiers 2021. La finalisation de la transaction est soumise aux conditions habituelles, notamment l’obtention des autorisations réglementaires, et devrait avoir lieu au cours du 4e trimestre 2021.

Axa Singapour est une compagnie d’assurance proposant des produits en vie et épargne, santé et dommages à près d’un million de clients. La société se classe au 8e rang des assureurs vie à Singapour avec 2% de part de marché et au 5e rang en dommages avec 4% de part de marché. Elle distribue ses produits principalement à travers un réseau d’agents et des partenariats locaux.

Le chiffre d’affaires IFRS et le résultat opérationnel d’AXA Singapour pour l’année 2020, tels que comptabilisés dans les états financiers du Groupe AXA, étaient de 579 millions d’euros et 20 millions d’euros respectivement.

Partager