Verbatim

Baccarat : l’OPA de Fortune Fountain Capital d’ici quelques semaines. Le fonds chinois FFC a indiqué avoir récemment obtenu les autorisations réglementaires chinoises requises du Ministère du Commerce (MOFCOM), de la Commission Nationale pour le Développement et la Réforme (NDRC) et de l’Administration Centrale du Contrôle des Changes (SAFE), auxquelles l’opération était soumise (l’acquisition de 88,8% du capital de cette cristallerie de renommée mondiale).

L’obtention de ces approbations a pris davantage de temps qu’initialement escompté compte tenu des difficultés générales de délivrance de ces autorisations réglementaires en Chine depuis un certain temps et de la procédure de séquestre judiciaire, comme l’indique Baccarat. Le délai envisagé pour la réalisation de l’opération, d’ici quelques semaines, est lié désormais à des contraintes techniques bancaires chinoises relatives à des quotas de conversion de monnaie locale en euros qui seront utilisés pour le financement de l’opération.

Conformément à la règlementation, la réalisation de l’acquisition sera suivie d’une OPA obligatoire sur le solde des actions Baccarat au prix de 222,70 € par action.