Verbatim

Bigben porte à 45% sa participation dans Kylotonn. Bigben annonce détenir désormais 45% du capital du studio Kylotonn SAS, en charge pour le Groupe du développement de jeux phares tels WRC, TT Isle of Man et V-Rally 4.
Après avoir pris une participation de 24,99% au capital du studio en juillet 2017, Bigben a fait l’acquisition, ce 18 avril 2018, de 20,01% supplémentaires auprès d’associés minoritaires. Roman Vincent, dirigeant fondateur du studio, détient les 55% restants du capital.

Cette opération traduit la volonté de Bigben de remonter la filière du jeu vidéo pour se positionner à terme comme développeur-éditeur. Cette montée au capital du studio Kylotonn permet au Groupe de sécuriser la haute qualité de ses prochains jeux de course dans le cadre de sa stratégie visant à devenir leader sur les jeux AA tandis que Kylotonn pérennise ainsi son activité.

Créé en 2002 à Paris, le studio Kylotonn a développé plus de 25 jeux en se spécialisant, depuis quelques années, dans les jeux de course parmi lesquels les emblématiques WRC édités par Bigben. Le studio qui compte 95 développeurs à Paris et 25 à Lyon, utilise la technologie 3D temps réel interne (Kt engine) pour le développement de ses créations multiplateformes (PS4, Xbox One, PC et SWITCH).