Verbatim

Claranova (ex-Avanquest) scelle un partenariat stratégique. myDevices, filiale spécialisée dans l’Internet des Objets (IoT, Internet of Things) du groupe, vient de signer un partenariat capitalistique et stratégique avec un acteur chinois majeur des Telecom & Media sur le marché asiatique. Claranova poursuit ainsi sa stratégie de développement en finançant directement ses filiales auprès d’acteurs industriels « plus aptes que les marchés à juger de la valeur stratégique de ces activités ».

« Cet accord prévoit la distribution et la localisation sous licence de la plateforme Cayenne sur le territoire chinois, validant une fois de plus la qualité de la technologie myDevices par un acteur majeur du marché », explique Claranova. Il s’accompagne d’une prise de participation minoritaire au capital de myDevices pour un montant de 3,5 millions d’USD. Cet investissement s’effectue dans le cadre du tour de financement annoncé en janvier dernier lors de l’entrée au capital de myDevices du spécialiste américain des semi-conducteurs Semtech Corporation.

« Outre l’aspect financier, ce partenariat constitue un formidable accélérateur pour myDevices qui va pouvoir bénéficier de l’ensemble des infrastructures et de l’ingénierie de pointe de ce nouveau partenaire qui souhaite se positionner en leader des solutions IoT en Chine », ajoute Claranova.