Verbatim

CNP Assurances signe un accord avec le groupe Aviva pour l’acquisition d’activités d’assurance vie en Italie lui permettant d’y doubler sa part de marché. Le périmètre de la transaction comprend les activités d’assurance vie du groupe Aviva en Italie suivantes : 51% de la société d’assurance vie Aviva S.p.A codétenue à 49% par UniCredit ; 100% d’Aviva Life, société d’assurance vie, ainsi que la société de services opérationnels Aviva Italia Servizi sur laquelle s’appuient les deux sociétés d’assurances.

A l’issue de cette opération, CNP Assurances se positionnerait comme le 5e assureur sur le marché italien de l’assurance vie. Sa part de marché doublerait ainsi et atteindrait près de 6% en termes de chiffre d’affaires. Le prix d’acquisition s’élève à 543 millions d’euros et sera financé par CNP Assurances sur ses ressources propres. L’impact estimé sur le taux de couverture du SCR du groupe est de 6 points de pourcentage environ.

La réalisation de la transaction reste soumise à différentes conditions suspensives, dont notamment l’obtention des autorisations des autorités réglementaires compétentes en matière prudentielle et de concurrence.

Partager