Verbatim

Coface : Fitch confirme la notation AA- assortie d’une perspective stable. L’agence de notation Fitch Ratings a confirmé, le 8 septembre 2017, la note de solidité financière AA- de Coface. La perspective attribuée à cette note est stable. La note AA-, perspective stable, a également été confirmée pour Coface North America Insurance Company et Coface Ré, deux autres entités d’assurance du Groupe.

Dans son communiqué de presse, l’agence de notation souligne que cette confirmation « reflète le très bon profil d’activité de Coface, ainsi que son profil financier (capitalisation et levier financier) très solide, et sa profitabilité, bien que les résultats aient souffert d’une sinistralité élevée en 2016 ». Selon Fitch, le Groupe « dispose d’une solide franchise sur le marché de l’assurance-crédit ainsi que d’une large diversification géographique » qui renforcent son profil d’activité.

L’agence de notation continue de juger robuste la politique de gestion des risques du Groupe : ce point de vue repose sur le rapport entre l’exposition nominale nette et le capital qu’elle qualifie de « modeste », la « politique de provisionnement appropriée », ainsi que la solvabilité de Coface. En ce qui concerne le plan stratégique Fit to Win lancé l’année dernière, « Fitch considère que Coface est bien positionné pour atteindre ses objectifs 2019 ».