Verbatim

Crédit Agricole cède l’intégralité de sa participation dans Eurazeo. Crédit Agricole a signé avec la société d’investissement de la famille Decaux, JCDecaux Holding, un accord de cession de sa participation dans Eurazeo, représentant 15,42% du capital pour un montant total de 790,5 millions d’euros. Parallèlement à cette cession, Crédit Agricole a mis en place un dispositif lui permettant d’être immunisé contre les variations du cours des 4 864 740 actions Eurazeo auxquelles étaient adossées les obligations échangeables émises en septembre 2016.

La cession de cette participation aura un effet positif d’un peu plus de 10 points de base sur le ratio CET1 non phasé de Crédit Agricole et un peu plus de 5 points de base sur le ratio CET1 non phasé du Groupe Crédit Agricole. L’impact positif sur le résultat net part du Groupe de Crédit Agricole au deuxième trimestre 2017 sera d’environ 100 millions d’euros (y compris les impacts du dispositif d’immunisation).

Pour Crédit Agricole, qui a accompagné la croissance d’Eurazeo depuis 2004, cette cession s’inscrit dans sa stratégie de désengagement de participations minoritaires consommatrices de fonds propres. Crédit Agricole a toute confiance dans le développement futur d’Eurazeo, avec la famille Decaux comme actionnaire de long terme.