Verbatim

Dalet : résilience de l’activité, malgré la crise. Ce spécialiste des solutions logicielles et de services pour les diffuseurs et les producteurs de contenu a enregistré, sur l’exercice 2020, un chiffre d’affaires de 56,1 millions d’euros, en léger repli de 4% dans un contexte de crise sanitaire. A noter la croissance des revenus récurrents (Abonnements & Maintenance – support) de 16% sur l’exercice, reflet de la transition initiée vers un modèle SaaS.

À la suite de l’acquisition en décembre dernier d’un bloc majoritaire (représentant 80,7% du capital et 80,1% des droits de vote de Dalet) à un prix de 13,52 € par action, Dalet Holding, véhicule de reprise ultimement contrôlé par Long Path Partners, a déposé le 11 janvier 2021, un projet d’OPA simplifiée, au prix identique de 13,52 € par action, visant la totalité des actions Dalet non détenues. Ce prix représente une prime de 36,6% par rapport au cours de clôture de l’action précédant l’annonce de l’entrée en négociations exclusives, et de 38,9% par rapport au cours moyen pondéré des 120 derniers jours de Bourse.

Au 22 janvier 2021, Dalet Holding détient 83,1% du capital et 82,5% des droits de vote de Dalet. L’offre publique devrait intervenir au cours du premier trimestre 2021. Dans l’hypothèse où les actions détenues par les actionnaires minoritaires représenteraient moins de 10% du capital et des droits de vote de Dalet à la clôture de l’offre publique d’achat simplifiée, Dalet Holding demanderait la mise en œuvre d’une procédure de retrait obligatoire du marché Euronext à Paris.