Verbatim

DL Software : cession du contrôle au profit de fonds gérés par 21 Centrale Partners. Les actionnaires majoritaires de cet éditeur de logiciels métiers destinés aux PME (soit les sociétés DL Invest et Phoenix, contrôlées par les actionnaires fondateurs et les principaux managers du groupe) ont cédé ce jour à un véhicule contrôlé par 21 Centrale Partners, la majorité du capital et des droits de vote de DL Invest et Phoenix, ces deux sociétés détenant directement et indirectement 84,33% du capital de DL Software. Dans le cadre de cette opération, Amundi PEF et Swen Capital Partners interviennent aux côtés des fonds de 21 Centrale Partners en qualité d’investisseurs minoritaires au niveau du véhicule de reprise.

L’opération a été réalisée sur la base d’un prix de 22,06 euros par action DL Software, valorisant l’entreprise à plus de 107 millions d’euros. DL Invest déposera dans les prochains jours un projet d’OPA simplifiée portant sur les titres de DL Software non détenus par lui, laquelle sera suivie, le cas échéant, de la mise en œuvre d’une procédure de retrait obligatoire. Le cabinet BM&A Advisory & Support a été désigné en qualité d’expert indépendant par DL Software dans ce cadre, à l’effet de délivrer une attestation sur le caractère équitable du prix offert dans le cadre de l’offre, y compris dans la perspective d’un retrait obligatoire.

Dans le cas où l’initiateur de l’offre serait en mesure de mettre en œuvre une procédure de retrait obligatoire, le prix d’acquisition de 22,06 euros par action DL Software sera assorti d’un complément de prix de 1 euro au bénéfice de l’ensemble des actionnaires de DL Software (incluant les actionnaires ayant apporté leurs titres à l’OPA simplifiée dans certaines conditions). Le prix d’acquisition de 22,06 euros représente une prime de 23,1% sur le cours moyen des 3 mois derniers mois pondéré des volumes précédant le 21 février 2017 (28,7% avec le complément de prix).