Verbatim

Elior Group lance une offre pour acquérir les intérêts minoritaires d’Elior North America. La transaction permettra au groupe de restauration de simplifier sa structure capitalistique en achetant les actions des minoritaires non opérationnels, et de renforcer son partenariat avec Mike Bailey, président non exécutif et fondateur d’Elior North America et Brian Poplin, PDG de la filiale, qui resteront actionnaires minoritaires pour conduire la croissance aux États-Unis jusqu’en 2022.

A l’issue de la transaction, la participation d’Elior Group dans Elior North America augmentera de 74% à 92%, si l’ensemble des actions sont apportées à l’offre, Mike Bailey et Brian Poplin conservant ensemble 8% du capital d’Elior North America. La transaction prévoit un paiement en cash de 115 millions de dollars. Cette transaction devrait être relutive en termes de bénéfice net par action dès 2019.

« Cette opération soutient notre stratégie d’expansion en Amérique du Nord. Dans le cadre du plan Elior Group 2021, nous prévoyons de renforcer nos positions en restauration collective aux États-Unis, marché sur lequel nous avons identifié des opportunités de croissance significatives, explique Philippe Guillemot, directeur général d’Elior Group. Le renforcement de notre partenariat avec Mike Bailey nous permettra de continuer à développer nos activités dans ce pays et contribuera à notre objectif de croissance. »