Verbatim

Engie acquiert la société de services énergétiques Conti et se renforce en Amérique du Nord. Engie annonce un accord portant sur l’acquisition de Conti Corporation ainsi que ses filiales Indicon Corporation, Ion Electric, LLC et McGilvray Mechanical, LLC. Conti est une entreprise de services de construction et d’énergie présente aux États-Unis et au Canada.

Conti et ses filiales fournissent des services dans le domaine du bâtiment, en conception, ingénierie et réalisation que ce soit en chauffage et climatisation, systèmes électriques et mécaniques et réseaux numériques, systèmes et panneaux de contrôles industriels. En outre, Conti est l’un des leaders nord-américains en construction de fermes solaires, des projets les plus petits jusqu’aux centrales les plus importantes.

La transaction est soumise à la réalisation de plusieurs formalités juridiques, notamment l’approbation par la Federal Trade Commission, l’autorité américaine de la concurrence. Sa finalisation est prévue pour début juillet 2019.