Verbatim

EOS Imaging : Fosun Pharma va devenir le premier actionnaire. EOS imaging, pionnier de l’imagerie médicale orthopédique 2D/3D, annonce la signature d’un accord ferme avec Fosun Pharmaceutical AG, filiale indirecte de Shanghai Fosun Pharmaceutical, en vue d’une prise de participation réalisée par émission d’actions nouvelles. A la réalisation de l’opération, la société émettra 3.446.649 nouvelles actions réservées à Fosun Pharmaceutical AG, qui seront souscrites au prix de 4,37 € par action, prime d’émission incluse, soit un montant de 15,1 millions d’euros.

Le prix de l’action négocié entre les parties représente une décote de 6,8% par rapport au cours de clôture au 16 juillet 2018 et une décote de 9,2% par rapport à la moyenne pondérée par les volumes du cours de l’action sur Euronext Paris durant les 20 dernières séances précédant la date de la signature de l’accord. Fosun Pharma, à travers Fosun Pharmaceutical AG détiendra, après réalisation de l’investissement, approximativement 13,2% du capital et des droits de vote et sera à ce titre le premier actionnaire d’EOS Imaging.

Par ailleurs, Fosun Pharmaceuticals AG aura la possibilité, sous certaines exceptions, de participer à toute émission future d’actions nouvelles réalisée avec suppression du droit préférentiel de souscription pendant une période de cinq ans après la date de réalisation de l’investissement et aussi longtemps que Fosun Pharmaceuticals AG détiendra, de manière directe ou indirecte, au minimum 25% des actions souscrites dans le cadre du présent investissement.

Aucune clause spécifique d’abstention ou de conservation des actions ainsi souscrites ne sont prévues dans le cadre de l’accord d’investissement. Il n’existe aucun accord connexe à l’opération d’investissement conclu entre les parties concomitamment à la signature de l’accord d’investissement.

L’émission des nouvelles actions et leur admission aux négociations devraient avoir lieu après l’approbation par les autorités chinoises compétentes et la délivrance du visa de l’AMF sur le prospectus. A la suite de l’opération, le capital d’EOS imaging sera composé de 26.130.407 actions. Agile Capital Markets est intervenu en tant que conseil financier de l’entreprise.