Verbatim

Eramet : levée des conditions de l’OPA sur Mineral Deposits Limited (MDL). Le groupe français, l’un des principaux producteurs mondiaux de manganèse et de nickel, annonce ce jour la levée des conditions de l’offre publique d’achat initiée en vue d’acquérir la totalité des actions ordinaires entièrement libérées de MDL et dont elle n’est pas déjà titulaire. En conséquence, les actionnaires de MDL qui, dorénavant, acceptent l’offre recevront un règlement en numéraire égal à 1,75 dollar australien par action MDL dans un délai de 7 jours ouvrés suivant leur acceptation.

Le prix de l’offre de 1,75 dollar australien par action de MDL est final et définitif et ne sera pas augmenté sauf éventuellement en cas de dépôt, avant la clôture de l’offre, d’une offre alternative ou concurrente concernant MDL ou TiZir. La période d’offre expirera le 13 juillet 2018 à 19 heures (heure de Sydney), sous réserve d’une extension de la période d’offre ou du retrait de l’offre.

A noter que Eramet détient actuellement 14,23% des actions de MDL et a reçu des instructions d’apport à l’offre au travers d’un IAF (Institutional Acceptance Facility) à hauteur de 24,49%, ce qui représente un total de 38,72% des actions de MDL.